17/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Vaccination, couverture vaccinale, coqueluche, mayotte DR

Une vaste opération de vaccination des enfants de 0 à 6 ans est organisée à Mayotte du 22 mai au 30 juin 2018.

D’après l’agence Santé publique France, la couverture vaccinale y est insuffisante et de nombreux enfants ne sont pas correctement protégés contre les maladies infantiles à prévention vaccinale entraînant un risque accru d’épidémie. Une épidémie de coqueluche en cours depuis 2017 a entraîné la mort de 2 nourrissons.

L’objectif de cette campagne est la vaccination de 40 000 enfants. Pour y parvenir, 39 centres de vaccination temporaires vont être mis en place (dispensaires, écoles, antennes PMI, maisons des jeunes et de la culture…). Chaque semaine, 8 centres seront ouverts de 7 h à 16 h pour une période de 2 à 3 jours. La vaccination y sera gratuite pour tous les enfants.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vaccinez-vous beaucoup contre la grippe cette année ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !