07/05/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Cancer col utérus, dépistage organisé, frottis vaginal, frottis gynécologique, gynécologie Fotolia

Le dépistage organisé du cancer du col de l’utérus est dans les rails.

L’arrêté précisant ses conditions de mise en œuvre a paru au Journal officiel du 6 mai 2018.

Ce programme de santé concerne l’ensemble des femmes asymptomatiques âgées de 25 à 65 ans inclus, qui n’ont pas réalisé de frottis cervico-vaginal dans les trois dernières années. Elles recevront un courrier les invitant à consulter leur médecin-traitant, gynécologue ou sage-femme pour réaliser le dépistage.

L’objectif de ce dépistage organisé est de réduire l’incidence et le nombre de décès par cancer du col de l’utérus de 30 % à 10 ans, en atteignant un taux de couverture de 80 % dans la population cible.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK