27/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
tampons, choc toxique, coupe menstruelle, cup, Remboursement protections hygéniques DR

La question du risque de choc toxique avec les tampons classiques n’est plus à démontrer. En revanche, celle des coupes menstruelles, de plus en plus vogue, si.

Dans une nouvelle étude publiée dans le journal de la Société américaine de microbiologie Applied and Environmental Microbioloby, Gérard Lina et son équipe, n’ont pas pu démontrer que l’utilisation de coupes menstruelles ou de tampons bio était moins à risque de développement d’un choc toxique.

Les résultats de l’étude menée sur 11 types de tampon et quatre coupes menstruelles suggèrent que leur utilisation nécessite donc des précautions similaires.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 27/04/2018 à 18:32
    BREZHONEG
    alerter
    Ca vous la coupe,hein !?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK