25/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
cancer, cancer sein, cancer côlon, cancer colorectal, diagnostic cancer, Institut national cancer, santé publique France DR

Un rapport de Santé publique France, de l’Institut national du cancer (INCa), du Réseau français des registres des cancers et du Service de biostatistique des Hospices civils de Lyon (Rhône) livre pour la première fois des informations sur le degré de sévérité de certains cancers lors du diagnostic.

Sur la période 2009-2012, 60 % des cancers du sein, 44 % des cancers du côlon et 47 % des cancers du rectum ont été diagnostiqués à un stade précoce.

Il ressort de cette analyse qu’une part importante de cancers est diagnostiquée à un stade précoce chez les 40-74 ans, classe d’âge qui inclut la cible des programmes de dépistage organisé.

Inversement, la proportion de cancers diagnostiqués au stade avancé augmente chez les personnes âgées de 75 ans et plus.

D’autres résultats sur le mélanome cutané, le cancer de la prostate et le cancer de la thyroïde sont annoncés pour la fin 2018.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK