23/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Remboursement protections hygéniques, remboursement règles, lmde, forfait protections hygiéniques, forfait tampons, tampons, choc toxique, coupe menstruelle, cup Pixabay/PatriciaMoraleda

La LMDE va être la première mutuelle étudiante à rembourser les protections hygiéniques. Toutes les protections seront concernées (tampons, serviettes, cup…) dans la limite de 20 à 25 € par an (selon les contrats).

Le remboursement sera effectué sur présentation des justificatifs d’achats.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 23/04/2018 à 13:29

    alerter
    Vont-ils me rembourser mes préservatifs ?
  • 23/04/2018 à 13:42
    pharm92
    alerter
    Quel intérêt?!?!
  • 23/04/2018 à 14:17

    alerter
    Les étudiantes concernées saisissent très bien l'intérêt
  • 23/04/2018 à 15:01
    BREZHONEG
    alerter
    Meme les achats en grande (ou petite) surface? si elles ne le font pas,on va voir un retour chez nous de ce marché.Rien que pour le plaisir d'allonger la file aux caisses,je ferais la facture :o) !
  • 24/04/2018 à 01:54
    Fleur
    alerter
    N'importe quoi !
  • 24/04/2018 à 09:19
    joelle
    alerter
    Ridicule!
  • 24/04/2018 à 10:32
    OJF
    alerter
    L'égalité homme-femme en prend un coup. Et le remboursement de la mousse à raser ou du gel-douche ?
  • 24/04/2018 à 12:34
    BREZHONEG
    alerter
    Pourquoi "n'importe....ridicule"? Les superettes et hyper devront eux aussi,fournir les justificatifs d'achat.Sans cela, les etudiantes concernées se rappelleront qu'on en vend aussi en pharmacie...et reviendront nous voir.
  • 25/04/2018 à 09:55
    Flowersil
    alerter
    OJF
    Les femmes utilisent aussi du gel douche et de la mousse à raser...
    Mais par contre il me semble que Les hommes n ont malheureusement pas " la joie" d avoir leurs menstruations tous les mois... peut-être que l inégalité de situe la , non?
  • 27/04/2018 à 19:12
    BREZHONEG
    alerter
    encore qu'avec la pilule....j'ai peur que le marché soit plus reduit qu'espéré.Ah,les fins de mois sont difficiles pour tout le monde,allez!
  • 01/05/2018 à 20:03

    alerter
    N importe quoi ! Il n y a pas de choses plus urgentes à rembourser ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack