Sport santé : les pharmaciens bientôt promoteurs via des entretiens - 19/04/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
19/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Sport santé : les pharmaciens bientôt promoteurs via des entretiens

Sport sur ordonnance, sport, activité physique, patient sport DR

Une convention entre les conférences des doyens de pharmacie et de sciences techniques des activités physique et sportives (Staps) a été signée le 17 avril, visant à faire du pharmacien d’officine un promoteur de la pratique régulière d’une activité physique auprès des patients atteints de maladies chroniques.

L’activité physique est un élément thérapeutique reconnu par la Haute Autorité de santé pour le traitement des maladies chroniques et sa promotion pourrait être réalisée au cours d’entretiens pharmaceutiques.

La convention prévoit l’amélioration du niveau de connaissance de l’activité physique auprès des professionnels de santé, notamment par la mise en place d’unités d’enseignement spécifique au cours du cursus pharmaceutique.



Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 20/04/2018 à 07:51
    MAURICE
    alerter
    Qu'elle imagination, pour détrousser le pharmacien.
    Croyez-vous vraiment que l'on a le temps, de faire ces missions, chronophages.
    Moins les pharmacies, seront rémunérées, moins de personnel elles auront.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !