17/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L’agence nationale du développement professionnel continu (DPC) signalements Pixabay - ANDPC

L’Agence nationale du développement professionnel continu (ANDPC) l’avait annoncé dés la fin de l’année 2017, c’est désormais effectif. Un dispositif de signalement de dysfonctionnements autour du DPC est accessible depuis le 17 avril 2018 sur le site de l’Agence agencedpc.fr, onglet « Mon DPC ».

Cet espace permet aux professionnels de santé ayant participé à une action de DPC mais également à tout autre acteur de signaler une anomalie concernant une action ou un organisme de formation : réalisation partielle du programme annoncé, insuffisance du formateur, propos sectaires, pratiques commerciales, liens d’intérêts…

L’Agence s’engage à garantir la confidentialité des auteurs de signalement. Tout signalement fera l’objet d’une enquête et d’une procédure contradictoire. « Si au terme de cette procédure, l’existence d’irrégularités est établie, des sanctions administratives pourront être établies », indique l’ANDPC dans un communiqué publié le 17 avril.






Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK