03/04/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Omnipod, pompe insuline, DASTRI, recyclage pompe, mylife omnipod, collecte DASTRI DR

Les patients équipés d’une pompe à insuline mylife OmniPod peuvent à nouveau rapporter leurs dispositifs usagés à l’officine, dans la Recycling Box mise à disposition par les prestataires de service.

Les pharmacies points de collecte auront à stocker ces Recycling Box dans un carton DASTRI spécifique, identifié par une affiche « Collecte séparée ».

Les pharmacies auxquelles les patients auront rapporté ces pompes doivent se faire connaître dès que possible auprès de l'organisme DASTRI. Elles auront ensuite à déclarer entre le 4 et le 8 juin le nombre de cartons à faire enlever.

Un logisticien mandaté par DASTRI passera en pharmacie le 20 juin 2018 pour enlever les pompes patch, qui seront acheminées en Suisse vers le seul site européen capable de séparer les différents composants pour en permettre le recyclage.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK