30/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Avec 2 200 cas de borréliose de Lyme par an, soit une incidence de 117 cas pour 100 000 habitants, l’Alsace comptabilise deux fois plus de cas que le reste de la France métropolitaine (moyenne de 51 cas pour 100 000 habitants), selon les chiffres de Santé Publique France et de l’ARS Grand Est (étude Alsa(ce)tique 2014-2015). Des différences notables sont relevées selon les cantons, les scores les plus élevés étant situés à proximité du massif vosgien. 9 fois sur 10, la fréquentation habituelle d’au moins un lieu à risque (forêts, jardins publics ou privés, prairies) était mentionnée. Aucune notion de piqûre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK