26/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Ist, jeune, pass préservatif, pass prévention, prévention, gonocoque, vih, préservatif DR

L’expérimentation d’un « PASS préservatif » pour les moins de 25 ans dans quelques régions à forte incidence d’infections sexuellement transmissibles (dont une région d’outre-mer) a été annoncée par le Comité interministériel pour la santé dans le cadre du plan « Priorité Prévention » présenté conjointement, lundi 26 mars, par le premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.

Ce programme reposera sur l’information et la sensibilisation de jeunes sur la santé sexuelle, le relais des campagnes de dépistage (VIH, hépatites virales, autres IST) et inclura la mise en place d’une carte donnant un accès gratuit à des préservatifs.

Cette initiative intervient dans un contexte préoccupant sur la santé sexuelle des jeunes en France, un quart des découvertes de séropositivité, deux tiers des cas de gonococcies et plus de deux tiers des cas de chlamydioses concernant les jeunes.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 26/03/2018 à 23:17
    brucine
    alerter
    Il y a eu jadis le préservatif à 1 franc, et même servi gracieusement (?) dans les bistros, comme aujourd'hui on vous sert parfois le café avec un petit biscuit, et rien n'y a fait.

    Sauf à sauter sur la damoiselle ou le damoiseau (le changement, c'est maintenant), l'aspect économique me semble tout de même hors de propos si l'on en compare le coût à celui des travaux d'approche.

    En même temps d'ailleurs, la progression des ventes de pilules du lendemain est exponentielle et concerne souvent les mêmes quidams, ce qui démontre que l'absence de contraception médicamenteuse stable n'est pas seule en cause.

    Bref, encore un plan qui va capoter...


Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK