Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’expérimentation d’un « PASS préservatif » pour les moins de 25 ans dans quelques régions à forte incidence d’infections sexuellement transmissibles (dont une région d’outre-mer) a été annoncée par le Comité interministériel pour la santé dans le cadre du plan « Priorité Prévention » présenté conjointement, lundi 26 mars, par le premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
Ce programme reposera sur l’information et la sensibilisation de jeunes sur la santé sexuelle, le relais des campagnes de dépistage (VIH, hépatites virales, autres IST) et inclura la mise en place d’une carte donnant un accès gratuit à des préservatifs.
Cette initiative intervient dans un contexte préoccupant sur la santé sexuelle des jeunes en France, un quart des découvertes de séropositivité, deux tiers des cas de gonococcies et plus de deux tiers des cas de chlamydioses concernant les jeunes.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vos patients expriment-ils l’envie de se faire vacciner contre le Covid-19 par vous (ou quelqu’un de votre équipe) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus