Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La couverture vaccinale contre la grippe s’est majoritairement améliorée entre 2017 et 2016 dans les deux régions expérimentatrices de la vaccination par les pharmaciens d’officine (Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle Aquitaine) par rapport au reste du territoire, souligne un communiqué du syndicat USPO (Union des syndicats de pharmaciens d’officine) publié le 22 mars 2018. En effet, si l'on en juge par des données Iqvia/USPO, l'augmentation du nombre de patients vaccinés est, dans ces mêmes régions, deux à trois fois supérieure à la moyenne. Ce qui tend à prouver qu'il ne s'agit pas d'un basique transfert d'actes des cabinets médicaux ou infirmiers vers l'officine.
En pharmacie, le nombre total de patients vaccinés s’élève à 155 944 pour un prévisionnel à 30 000 - 40 000. Respectivement, 49 et 59 % des pharmacies ont participé à l'opération en Nouvelle Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes.
Gilles Bonnefond, président de l’USPO indique : « Nous avons multiplié par 4 l’objectif. Si 90 % des pharmaciens vaccinaient, la couverture vaccinale augmenterait certainement considérablement. Nous proposons d’étendre le plus vite possible l’expérimentation à toutes les régions volontaires et d’étendre le périmètre de la vaccination aux patients jamais vaccinés ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus