21/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Sida, VIH, Sidaction DR

Un sondage mené par l’association Sidaction, dévoilé deux jours avant le week-end de mobilisation des 23, 24 et 25 mars, montre une dégradation du niveau d’information sur le VIH chez les jeunes âgés de 15 à 24 ans.

Ainsi, 19 % d’entre eux pensent que la pilule contraceptive d’urgence peut empêcher la transmission du virus.

Ils sont plus d’un quart à considérer qu’il existe des médicaments pour guérir du sida.

Les avancées de la recherche médicale semblent avoir réduit la vigilance des jeunes face aux risques de contamination, et les pratiques dangereuses persistent : 14 % des sondés déclarent avoir été exposés au moins une fois à un risque de contamination, et dans ce cas à peine un sur 4 a effectué un test de dépistage.

« Il est urgent de reprendre les fondamentaux en terme d’information et de prévention, déclare la directrice générale de Sidaction Florence Thune. Sans une volonté politique et un engament politique adéquats, nous ne parviendrons pas à faire baisser le nombre de contaminations, en hausse de 24 % chez les jeunes de 15 à 24 ans depuis 2007 ».






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Avez-vous déjà réfléchi aux services que vous alliez faire payer ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK