20/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
rougeole, Santé publique France, épidémie rougeole, Cespharm DR

Avec 913 cas déclarés depuis le 6 novembre 2017 et 59 départements touchés au 12 mars 2018, l’épidémie de rougeole poursuit sa progression en France.

Selon le dernier bulletin de l’agence Santé publique France, près de 9 cas sur 10 sont survenus chez des personnes non ou incomplètement vaccinées.

Pour sensibiliser les patients à l’importance de la vaccination, le Cespharm propose une affichette à apposer à l’officine.

Elle complète les différents outils d’information mis à disposition par le ministère de la Santé sur son site pour les professionnels de santé (aide-mémoire sur les recommandations vaccinales et sur les mesures préventives autour d’un cas) et pour le grand public (dépliant « Les 5 bonnes raisons de se faire vacciner », leaflets « Suis-je protégé contre la rougeole ? » et « J’ai été exposé à la rougeole, que faire ? »).

 






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK