14/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Rougeole, statut vaccinal, vaccination rougeole DR

L’épidémie de rougeole continue à s’étendre avec 59 départements désormais concernés et 913 cas déclarés. La Direction générale de la santé (DGS) craint une épidémie d’ampleur importante dans les prochains mois, la couverture vaccinale restant insuffisante (62 à 88 % pour la seconde dose selon les départements).

La vaccination est la seule protection individuelle et collective contre la rougeole. Les autorités de santé recommandent donc que toutes les personnes nées à partir de 1980 aient reçu deux doses de vaccin rougeole-oreillons-rubéole.

La DGS demande en outre à chaque personne atteinte de la rougeole « d’appliquer les mesures barrière (éviction, port du masque) et de prévenir son entourage familial, social et professionnel » afin que chacun puisse vérifier son statut vaccinal.






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 15/03/2018 à 22:31
    Prisci
    alerter
    Doit on être vacciner si nous avons eu la rougeole et aucune injections ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Êtes-vous pour le déremboursement des médicaments homéopathiques ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK