14/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alexandra Blanc

Deux jours après la commercialisation de Maviret, première association d’antiviraux d’action directe disponible en ville, les recommandations de l’Association française pour l’étude du foie (AFEF) pour l'élimination de l'infection par le virus de l'hépatite C en France, présentées ce mercredi, arrivent à point nommé. Le Pr Christophe Bureau, secrétaire de l’association, l’affirme : « Toutes les conditions sont réunies pour raisonnablement envisager une élimination de l’infection en France d’ici 2025 ».Pour atteindre cet objectif, l’AFEF préconisent trois principales mesures : un dépistage de chaque adulte au moins une fois dans sa vie, l’élargissement de la prescription des traitements antirétroviraux d’action directe à tous les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !