06/03/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Beclospin, beclometasone nebulisation, nebulisation, médicament nébulisé, médicament, gers, assurance maladie DR

Des lecteurs nous ont informés que la caisse primaire d’assurance maladie du Gers avait fait parvenir aux pharmaciens d’officine du département un courrier d’information relatif à l’extension d’AMM dans le traitement de l'asthme chez l’adulte des spécialités de béclométasone en suspension pour inhalation par nébuliseur (Beclospin et génériques).

Dans son courrier daté du 5 février, la CPAM indique que le remboursement est désormais possible chez l’adulte, en plus du remboursement déjà existant dans le traitement de l'asthme chez l'enfant.

Il semble toutefois que cette situation soit localisée au département du Gers, l’extension d’AMM n’étant pas systématiquement associée au remboursement.

Le laboratoire Chiesi, interrogé par Le Moniteur des pharmacies, précise d'ailleurs que le dossier de remboursement pour les nouvelles indications est en cours d’évaluation par la Haute Autorité de santé (HAS). De fait, actuellement, Beclospin et ses génériques ne sont normalement pas remboursés par l’Assurance maladie dans le traitement continu de l’asthme chez l’adulte. Pas plus que ces spécialités ne le sont chez les enfants âgés de 5 ans ou moins, ayant des épisodes récurrents de sibilances, autre indication en cours d'évaluation.

Pour en savoir plus sur les médicaments à nébuliser, consultez la fiche Formation parue dans Le Moniteur des pharmacies n° 3212 du 17 février 2018






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK