Episode de grand froid : les précautions à rappeler aux patients - 26/02/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Episode de grand froid : les précautions à rappeler aux patients

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px Helvetica}

Episode de grand froid : les précautions à rappeler aux patients

" alt="

grand froid, précautions froid, hypothermie, effets du froid

" width="143"/> © D. R.

D’après Météo France, les journées du 27 et 28 février devraient être les plus froides de la vague qui touche actuellement la France.

Dans certaines régions (notamment un grand quart Nord-Ouest ou les vallées alpines), le froid se conjuguera avec un épisode de pollution aux particules fines.

Dans ces conditions, pour éviter tout risque d’hypothermie ou de gelures, il est important de bien couvrir la tête, le cou, les mains et le pieds (qui perdent rapidement la chaleur), ainsi que le nez et la bouche (pour respirer moins d’air froid).

Les nourrissons, les personnes âgées et les patients souffrant d’une pathologie cardio-cérébrovasculaire ne devraient pas sortir.

Les efforts physiques doivent être limités, de même que la consommation d’alcool susceptible d’engourdir et de masquer les signaux d’alerte liés au froid.

Pour en savoir plus sur les conséquences du froid sur l’homme, consultez notre fiche Formation.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !