Marques ombrelles : la fin est proche - 23/02/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Marques ombrelles : la fin est proche

© D. R.
Dans un document de recommandations sur les noms de médicaments adressés aux demandeurs et titulaires d’autorisations de mise sur le marché, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) sonne la fin des marques ombrelles.

Qu’il s’agisse de médicament à prescription médicale facultative ou de gamme ombrelle comprenant des produits de statuts différents (médicament, dispositif médical…), la position de l’ANSM est ferme. L’utilisation d’une marque ombrelle « pour plusieurs médicaments uniquement de prescription médicale facultative ayant une composition en substance actives différente et des indications thérapeutiques diverses » ne peut être acceptée.

L’ANSM s’oppose également aux gammes multi-statuts portant le même nom de marque, pratique pouvant être « source de confusions et d’erreurs d’utilisation ; une proposition de nom de médicament reprenant tout ou partie du nom d’un autre produit existant ou ayant existé sera donc refusée par l’ANSM ».


Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 24/02/2018 à 22:40
    gemini
    alerter
    Alors que fait l'ansm pour toutes celles déjà commercialisées...????
  • 27/02/2018 à 17:48
    Fleur
    alerter
    Pas trop tôt !!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !