16/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laurent Lefort

« On nous a toujours dit " Lafayette à Paris, ce n’est pas possible ! ". Il était temps que nous arrivions pour accompagner la population locale, car à Paris les prix sont chers, voire très chers », s’amuse presque Hervé Jouves. Lors d’une conférence de presse organisée à Paris le 15 février, le président de l’enseigne Lafayette a confirmé que 34 nouvelles pharmacies avaient rejoint le réseau en 2017, y compris en Martinique et en Guadeloupe. Le renforcement de ses positions en Ile-de-France est désormais l’une des priorités de Lafayette. Implantée depuis 3 ans dans la capitale avec la pharmacie des Halles ...

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Les dernières réactions

  • 17/02/2018 à 07:23
    MAURICE
    alerter
    l’enseigne indique être en mesure de multiplier un chiffre d’affaires moyen (1,5 million d’euros) par 4 en 4 ans – le CA d’une pharmacie moyenne Lafayette avoisine les 5,5 millions d’euros.
    Pour arriver à un tel chiffre dans une petite ville, il faut avoir tué tout son environnement, d'autant qu'au fur et a mesure que LES réseaux grandissent, ils se font concurrence, réduisant de plus en plus la zone de chalandise.
    C'est un modèle qui a atteint ses limites, soyez patients.
  • 17/02/2018 à 09:06
    Margt
    alerter
    Ne pas trop s'inquieter : ces drugstores finiront par péricliter car pas assez de conseil , il faut marger sans prendre du temps avec le malade ...surface trop grande qui agasse à la longue ...
    alors sans rendement ,les fonds de pension se retireront ...
    Vive le Conseil de L'officine classique ...
  • 17/02/2018 à 12:08
    BREZHONEG
    alerter
    Le chiffre d'affaires monte, mais le chiffre "ordonnances" moins, puisqu'il ne represente plus que 1/3 du ca ,alors que c'est 70% chez la phie moyenne.
  • 17/02/2018 à 15:29
    BREZHONEG
    alerter
    ...et 33% de 5 millions, ca ne fait que 1.65 millions de c.a "vrai metier". L'image de vendeurs de shampoings pas chers et de gelules de dent de requin de l'Everest semble justifiée.Mais la clientele attirée par ce type de "pas cher", est tres volage.AMAZONE n'aura qu'a distribuer des flyers devant les pharmacies en question pour taper pile dans son coeur de cible.
  • 20/02/2018 à 17:13
    miroirauxalouettes
    alerter
    Bien vu Brezonheg. Je suis pour qu'amazon rentre dans le jeu. Les premières victimes seront lafayettes et consorts. En effet, la politique du moins disant de lafayette le met à la même hauteur que Amazon sans son SAV, sa logistique et son assise financière. Or, un algorithme ne peut pas faire de conseils personnalisés, ne connaît pas l'empathie, ne peut pas raccompagner une personne âgée jusqu'à la porte en la prenant par le bras ...

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