16/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Alexandra Blanc

Parmi les médicaments prescrits en nébulisation, lesquels possèdent réellement une AMM pour cette voie d’administration ? Quelles sont les conditions de remboursement ? Seules 12 spécialités (11 principes actifs) sont indiquées en aérosolthérapie avec des règles de dispensation et de remboursement spécifiques. Pour s’y retrouver rapidement au comptoir, Le Moniteur des pharmacies vous propose une fiche pratique à afficher dans l’officine. Ce rappel paraît d’autant plus opportun que, ces dernières semaines, plusieurs caisses primaires d’Assurance maladie ont jugé utile de préciser, dans un courrier envoyé aux pharmaciens, la liste des produits prescrits en aérosolthérapie par nébulisation hors cadre de l’AMM et dont le remboursement est rejeté. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 16/02/2018 à 21:24
    Z
    alerter
    Ipratropium et terbutaline prescrit en urgence, ça passe non? J’ai lu un billet de la HAS.
  • 17/02/2018 à 07:25
    rab74
    alerter
    en urgence...au cabinet du médecin! pas pour 1 semaine à la maison!
  • 17/02/2018 à 18:18
    l
    alerter
    quand on appel des médecins pour leur dire qu'ils ne peuvent pas les prescrire, certains nous disent que l'ont fait les compliqués.
  • 18/02/2018 à 07:15
    rab74
    alerter
    nous on se fait carrément traiter d'emmerdeurs, avec conseil au patient d'aller ailleurs...donc on a des collègues peu regardants, c'est dommage

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK