Affaire Lactalis : Carine Wolf-Thal entendue par le Sénat - 15/02/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Affaire Lactalis : Carine Wolf-Thal entendue par le Sénat

Sénat, carine wolf thal, ordre pharmacien, lactalis, certification, assurance qualité DR

Dans le cadre d’un cycle consacré à l’affaire Lactalis, Carine Wolf-Thal, présidente du conseil national de l'ordre des pharmaciens, a été entendue par la commission des affaires sociales et économiques du Sénat, mercredi 14 février 2018. Elle y a réexprimé sa colère et son indignation « vis-à-vis des pharmaciens qui ont manqué à leurs obligations et qui entachent le sérieux et la sécurité de la chaîne pharmaceutique ».

Par ailleurs, la présidente s’est engagée à « mettre à disposition tous les outils technologiques possibles pour que ces événements ne se reproduisent pas. Ce système fonctionne, il suffit de le perfectionner », a-t-elle ajouté.

Elle a également indiqué sa volonté d’ancrer l’assurance qualité : « J’ai proposé à la ministre de la Santé que les pharmaciens s’engagent officiellement dans des démarches de certification et de recertification et je me suis engagée à faire une proposition sur le sujet avant la fin de l’été ».

Au cours de cette même audition, Carine Wolf-Thal n'a pas manqué de déplorer l'absence d'un contact direct et régulier avec les autorités, dont la DGCCRF.



Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !