14/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
rougeole, vaccination, vaccin rougeole, épidémie rougeole, agnès buzyn DR

S’exprimant sur France Inter ce mercredi 14 février, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a appelé toutes les personnes non vaccinées contre la rougeole ou qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants à faire un rattrapage.

Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné un décès et 83 hospitalisations, dont 6 en réanimation, ont été recensés en France. La Nouvelle Aquitaine est la région la plus touchée avec 269 cas confirmés, mais des cas isolés peuvent apparaître à tout endroit et initier une épidémie.

La couverture vaccinale insuffisante fait que les personnes les plus vulnérables attrapent la maladie. Selon la ministre, « pratiquement tous les cas de rougeole sont survenus chez des gens non vaccinés, ou qui n’avaient reçu qu’une seule dose dans leur vie ».

La Direction générale de la santé invite elle aussi « toutes les personnes non vaccinées ou qui auraient des doutes concernant leur statut vaccinal à consulter dès à présent leur médecin traitant » pour une éventuelle mise à jour de leurs vaccinations.






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK