12/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Calendrier vaccinal 2018, vaccin, vaccination, Vaxelis, Influvac tetra, Vaxigrip tetra, Fluarix tetra DR

Le ministère de la Santé a rendu public le calendrier vaccinal version 2018.

La principale nouveauté porte sur l’intégration des 8 vaccinations désormais obligatoires en sus de la diphtérie, du tétanos et de la poliomyélite, pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, dans les 18 premiers mois de leur vie.

Le calendrier prend également en compte les nouveaux vaccins qui seront disponibles cette année : l’hexavalent Vaxelis et les tétravalents antigrippaux Influvac Tetra, Vaxigrip Tetra et Fluarix Tetra.

Le calendrier précise par ailleurs que le vaccin rougeoleux Rouvax ne sera plus disponible à partir d’avril 2018. Le schéma de vaccination des nourrissons âgés de 6 à 8 mois révolus dans un contexte de post-exposition ou de voyage en zone d’endémie reposera alors sur l’injection - hors AMM - d’une dose de vaccin trivalent rougeole-oreillons-rubéole dans les 72 heures qui suivent le contact présumé.

Pour des informations précises, consultez notre fiche sur le calendrier vaccinal parue dans Le Moniteur des pharmacies n° 3206 du 5 janvier 2018.






Les dernières réactions

  • 13/02/2018 à 11:04
    Potard17
    alerter
    Je suis à 100% pour une vaccination assurant une meilleure protection de la population et je milite également pour certains vaccins (dont celui contre la grippe) obligatoires pour les professionnels de santé.
    CEPENDANT une question me taraude: comment le Ministère de la santé et l'ANSM comptent-ils remédier aux perpétuelles ruptures de stocks de vaccins?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que vous vendriez moins de médicaments OTC si leurs boîtes arboraient un packaging « neutre », c’est-à-dire plus scientifique et moins marketing ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK