06/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Désensibilisation, allergie, allergologie, déremboursement Getty Images

Les autorités examinent actuellement la possibilité de baisser à 15 % le remboursement des traitements de désensibilisation pour les patients allergiques par voie sublinguale, au lieu de 65 %. Et de dérembourser complètement les traitements par voie injectable.

« Si cette décision est prise, les conséquences seront lourdes pour l’ensemble des allergiques », alerte la Fédération française d’allergologie.

Elle estime que 40 % des patients suivis n’auront plus accès à leur traitement, les internes se détournant de cette spécialité récemment reconnue en raison de la disparition probable des produits qui servent au diagnostic.

« Cette décision amènera avec elle une médecine à deux visages, qui creusera encore plus les écarts d’accès aux soins pour les patients », conclut la fédération.

 






La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 07/02/2018 à 11:57
    joelle
    alerter
    C'est le traitement le plus efficace contre l'allergie. Où va t'on?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK