05/02/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Inondations, catastrophe, météo, aide, écoute, soutien, victimes, ligne Pixabay-Alexas Fotos

La pluie, toujours la pluie et maintenant la neige. Le réseau des Urssaf et la Sécurité sociale des indépendants (SSI) ont mis en place un numéro vert pour accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants rencontrant des difficultés financières liées aux conditions climatiques exceptionnelles que traverse le pays.

En contactant le 0 800 000 064 (service et appel gratuits), les entreprises, associations, artisans commerçants et professions libérales peuvent notamment demander des délais de paiement. A l’autre bout du fil, des conseils seront apportés pour répondre aux différentes obligations sociales concernant leurs prochaines échéances de cotisations.

En Ile-de-France, les agences régionales de la Sécurité sociale des indépendants ont même activé un dispositif d’urgence. Pour les chefs d’entreprise actifs ou les retraités sinistrés, un fonds « catastrophes et intempéries » est activé par la SSI afin de leur venir en aide rapidement par l’octroi d’une aide financière, sans attendre les déclarations des autorités compétentes.

Pour bénéficier de ces dispositions, les assurés sinistrés doivent se faire connaître auprès de la cellule de crise mise en place à cet effet, par mail : inondations.idf@secu-independants.fr ou par courrier (télécharger le formulaire de demande de secours urgent sur le site internet www.secu-independants.fr/secours-urgence).

En dehors des zones sinistrées, pour les chefs d’entreprise actifs rencontrant des difficultés de paiement de leurs cotisations sociales compte tenu des difficultés économiques découlant des inondations, la SSI peut :
- proposer un calcul de cotisations sociales personnelles sur une assiette estimée des revenus, si le sinistre risque d’entraîner une baisse de ceux-ci ;
- accorder un étalement du règlement des cotisations ;
- en dernier ressort, étudier une éventuelle prise en charge (totale ou partielle) des cotisations dues, après examen du dossier par la commission d’action sanitaire et sociale.

Les chefs d’entreprise doivent faire une demande motivée auprès de leur agence de rattachement sur www.secu-independants.fr, rubrique « nous contacter ».






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK