23/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
réseau, officine, Pharmabest, groupement

Le groupement Pharmabest rassemble aujourd’hui 64 pharmacies. Qu’elles soient installées dans un centre commercial, en centre ville ou en périphérie, leur chiffre d’affaires moyen est de 9,6 millions d’euros

Du fait de la taille des officines qu’il fédère, le réseau Pharmabest affiche ainsi un chiffre d’affaires cumulé de 620 millions d’euros, traite 13 millions d’ordonnances par an et représente 10 % du marché dermocosmétique global de la pharmacie.

Tout en se positionnant sur des prix bas, le groupement souhaite se recentrer sur les missions de santé publique, a expliqué David Abenhaim, président du groupement au cours d'un point presse organisé le 23 jenvier 2018. Ainsi, Pharmabest réfléchit au lancement de plusieurs services de dépistage courant 2018.

En parallèle, au mois de mars, le groupement lancera sa propre marque, Pharma Science, avec, pour commencer, une gamme de 71 références de compléments alimentaires, complétée en mai d’une gamme bio d’huiles essentielles.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK