Bilans de médication : l’espace pro en maintenance jusqu’à fin février - 23/01/2018 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Bilans de médication : l’espace pro en maintenance jusqu’à fin février

assurance maladie, bilans de médication, pharmaciens, convention pharmaceutique DR

Il n’y a pas que sur la base de données des prix des médicaments que l’Assurance maladie accuse du retard. La solution informatique de saisie des bilans de médication pour patients âgés sur l’espace pro du site ameli.fr est actuellement en cours d’élaboration et « ne sera disponible qu’à la date d’effectivité de ce dispositif, a priori fin février, début mars », indique l’Assurance maladie ce mardi 23 janvier. 

De toute façon, rappelle l’Assurance maladie, les bilans de médication ne peuvent débuter avant la publication de l’avenant n° 12 à la convention pharmaceutique, qui en fixe les modalités d’application, au Journal officiel. 

Bilans de médication et entretiens pharmaceutiques de nouvelle génération sont cependant institués par l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique, paru au Journal officiel courant décembre. Mais « l’actualisation de l’espace pro rendue nécessaire sera effective vers la fin du mois de février. Dans ces conditions, depuis ce mois de janvier, la saisie de nouvelles adhésions sur l’espace pro doit être différée à la date d’effectivité du nouveau service », précise l’Assurance maladie.

En conséquence, il est demandé aux pharmaciens qui mettent en œuvre actuellement ces accompagnements de « conserver les éléments liés aux adhésions et aux éventuels entretiens réalisés, afin de les saisir dès l’ouverture du téléservice ».



Les dernières réactions

  • 23/01/2018 à 19:59
    cabernet
    alerter
    il n'y a pas que les bilans de médication où l'espace pro est en maintenance ...mais aussi les etp avk, aod et asthme !! retour pour avril m'a t'on dit à Ameli ! dejà que nous sommes réglés 1 an après !....
  • 24/01/2018 à 06:42
    MAURICE
    alerter
    Les pharmaciens travaillent, la sécu fait des économies.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !