17/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Lactalis, Ordre des pharmaciens, Carine Wolf, retrait de lots, laits infantiles, Picot, Milumel, Picolite, delical, Taranis DR

L’ordre des pharmaciens annonce que, depuis ce mercredi 17 janvier, « plus de 80 % des officines verront un message s’afficher sur leur poste en cas de tentative de dispensation d’un produit Lactalis rappelé

Cette mesure a été demandée par la présidente du Conseil national de l’Ordre Carine Wolf-Thal vendredi 12 janvier.

L’Ordre appelle l’ensemble des éditeurs de logiciel à mettre en place cette fonctionnalité, tout en insistant sur la vigilance du pharmacien qui « restera toujours le premier garant de la sécurité sanitaire ».






Les dernières réactions

  • 17/01/2018 à 20:36
    Virginie Donne, Préparateur officinal
    alerter
    Mettre aussi ces messages en grandes surfaces
  • 18/01/2018 à 07:05
    coco
    alerter
    et y aura le même message au niveau des caissières de Leclerc ? lol
  • 18/01/2018 à 09:04
    Margt
    alerter
    Ce qui compte quand on est pharmacien c'est avant tout soi même d'être irréprochable....sans transférer le problème aux autres...les GMS en cause aussi.
    pharmacien = securité = confiance= exigeance de qualité et responsabilité .Savoir se remettre en question et recupérer la confiance envers le pharmacien .
  • 18/01/2018 à 23:26
    Florence Deguine-Riaux, Pharmacien adjoint
    alerter
    C'est donc possible techniquement.
    Pourquoi n'est-ce pas fait à chaque alerte ?
  • 06/03/2018 à 20:38
    ocpa
    alerter
    bonjour,
    pourriez-vous me dire si l'avenant conventionnel n°11 concernant l'augmentation de l'indemnité de l'astreinte de nuit à 175 euros en 2018 est effectif et depuis quand ? merci .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Etes-vous favorable à un assouplissement des règles concernant la publicité pour les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK