16/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
bilans, médication, pharmacien, médicament, pharmaceutique DR

Les bilans de médication pour patients âgés et les entretiens pharmaceutiques sur les anticoagulants oraux et l’asthme, dans leur nouvelle mouture, pourront débuter à partir du 1er février, a indiqué Gilles Bonnefond, président de l’USPO, lors d’une conférence de presse ce mardi 16 janvier.

C’est l’avenant n° 11 à la convention pharmaceutique, paru le 16 décembre au Journal officiel, qui institue ces deux missions officinales. Elles sont donc théoriquement applicables depuis le 1er janvier. L’avenant n° 12 précisant les modalités pratiques de mise en œuvre des bilans de médication n’a pour sa part pas encore fait l’objet d’une parution officielle. « Nous n’allons pas l’attendre pour démarrer. Les enregistrements des patients sur le site de l’Assurance maladie commenceront début février », précise le président de l’USPO, signataire de l’avenant n° 11 avec l’Assurance maladie.

Concernant les nouveaux entretiens pharmaceutiques, les enregistrements de patients s’effectueront également à partir de février. « Avec l’Assurance maladie, nous allons faire en sorte de simplifier cette procédure d’enregistrement. »






Les dernières réactions

  • 16/01/2018 à 20:02
    cabernet
    alerter
    "applicables" depuis le 1 janvier mais non déclarables avant février ... si tout se passe bien.... et payables un an après ! aucune autre profession que la notre n'accepterait ce genre de mauvais timing et de rémunération aléatoire et décalée ! ce n'est pas très encourageant ...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous encore beaucoup de substituts nicotiniques sans ordonnance ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK