12/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Lactalis, lait contaminé, lait infantile, lait, salmonelle, craon, pharmacie DR

Suite à son entretien avec Emmanuel Besnier, président-directeur général de Lactalis, le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, a indiqué ce vendredi 12 janvier, que « Lactalis reprendra tous les lots fabriqués sur le site de Craon quelle que soit leur date de fabrication ». Le 21 décembre, la mesure de rappel concernait tous les lots de produits fabriqués ou conditionnés sur ce site depuis le 15 février 2017.

Bruno Lemaire précise que « lobjectif de cette décision radicale est simple : éviter les retards, les difficultés dans le tri des lots et le risque d’erreur humaine ».

Il a ensuite insisté : « Dès lors qu’une boîte de lait infantile, quelle que soit sa date de fabrication, a été fabriquée sur le site de Craon en Mayenne, elle doit être retirée du circuit de fabrication ».






Anne Drouadaine

Les dernières réactions

  • 12/01/2018 à 16:51
    Z
    alerter
    Et les boites vendues aux patients?
  • 12/01/2018 à 18:44

    alerter
    Je suis maintenant sûr que la pharmacie est un commerce comme les autres....
    réagissez
  • 13/01/2018 à 07:13
    MAURICE
    alerter
    Pourquoi dites vous que c'est un commerce comme les autres, l'Ordre est bien décidé à sanctionner les défaillants.
  • 13/01/2018 à 07:19
    coco
    alerter
    Il aurait fallu tout retirer des le debut.... mais Lactalis est tres puissant....et persuasif... ils vont s en tirer et du coup les petits vont payer

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK