09/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
© D. R.

Depuis le 1er janvier, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique est entré
dans le capital de la marque Même, qui commercialise une gamme de soins destinée à améliorer le confort des patients sous traitements anticancéreux. Le partenariat « repose sur l’implication des équipes commerciales et du réseau des visiteurs médicaux de la marque Eau Thermale Avène », précise le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Cette jeune marque distribuée exclusivement dans le circuit officinal s’offre donc une belle force de frappe commerciale pour « développer la notoriété des produits Même dans les services de cancérologie et en pharmacies, mais surtout sensibiliser tous les professionnels de santé aux toxicités cutanées des traitements anticancéreux », souligne-t-on dans le communiqué.

La marque Même a été lancée en février 2017 par deux très jeunes entrepreneuses, Judith Levy et Juliette Couturier sensibilisées aux effets indésirables du cancer sur la peau. Après deux années de recherche, a été créée une gamme de 13 soins destinées aux femmes sous-traitements, comme des chaussons de soin incorporant un serum pour traiter le désséchement, une brume aux extraits de calendula et d’huile de camélia pour le cuir chevelu ou encore un soin pour les ongles à l’huile de ricin.

Même est présente dans 350 pharmacies et a noué des partenariats avec plus de 40 services de cancérologie. Il s'agit là de bien plus qu'un succès d'estime. Au lancement de la marque, l'objectif était d'une centaine de pharmacies à fin décembre 2017. Le nouvel objectif est désormais bien plus ambitieux : être référencé dans plus de 1 500 officines d’ici la fin de 2018

Lire aussi l'article publié dans Le Moniteur des pharmacies N° 3165/3166 du 25 février 2017 : « Même veut adoucir les effets des chimiothérapies»






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

D’une manière générale, vous sentez-vous bien formé ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK