Dans un communiqué diffusé ce mardi 9 janvier, le groupe E.Leclerc reconnaît la vente de 984 unités de produits Lactalis vendus dans plusieurs de ses magasins après la procédure de rappel du 21 décembre, alors même que cette dernière avait été appliquée. Au total, dans les centres Leclerc, 154 843 produits ont été retirés des rayons et 5 659 produits ont été rapportés par les clients
« Des reliquats de produits (laits ou céréales infantiles) ont malheureusement été vendus dans certains de nos points de vente depuis le 21 décembre 2017, malgré l’application stricte du rappel de produits tel qu’il a été formulé par Lactalis en collaboration avec les autorités sanitaires », indique Leclerc.
Le groupe de distribution explique ce dysfonctionnement par la « résultante de la succession d’informations (3 rappels de produits, sur des lots différents, ont été lancés les 2, 10 et 21 décembre 2017) et de la présence d’un des produits rappelés dans une opération commerciale qui avait été prévue depuis 3 mois (opération annulée suite au rappel du 21 décembre) ». Des motifs en réalité peu clairs.
E.Leclerc indique réaliser un « audit des procédures pour identifier précisément les raisons de ce dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires ».
Les clients qui ont acheté ces produits après le 21 décembre, date du rappel des lots, sont appelés par les directions des magasins concernés, indique le groupe de distribution. Un numéro vert est mis à leur disposition : 01 71 53 51 20.
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus