04/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vers, helminthes, vermifuge, vermifugation, chien, chat, vétérinaire, risque vers chat, risque vers chien pixabay/jarnoluk

17 % des propriétaires d’animaux seulement connaissent les vers ronds et 12 % d’entre eux pensent qu’il est important de traiter leur chien contre ces vers. C’est l’un des constats d’une étude européenne conduite en mai 2014 par l’institut IPSOS.

Afin de sensibiliser le grand public à l’importance de la vermifugation et aux risques que peuvent entraîner une contamination par les helminthes à la fois pour l’animal (chien, chat) et pour l’homme, le laboratoire Elanco a lancé en octobre 2017 une campagne de sensibilisation dans les médias et sur internet.

Dans le même temps, une grande étude sur la prévalence du parasitisme en France est en cours et se poursuivra jusqu’en avril 2018. Il semble notamment que les changements climatiques soient à l’origine d’une prolifération des vers, de même que les évolutions des modes de vie. En effet, 61 % des propriétaires français voyagent avec leur animal et peuvent contribuer à la propagation des parasites dans différentes régions.

Pour en savoir plus sur la vermifugation du chat et du chien, consulter la fiche Formation parue dans Le Moniteur des pharmacies n° 3189 du 9 septembre 2017.

Pour plus d’informations sur le conseil vétérinaire, la nouvelle édition du « Conseil vétérinaire à l’officine pour les animaux de compagnie » a paru en décembre 2017.






Anne Drouadaine

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez vous signer la pétition #MonHomeoMonChoix pour le maintien du remboursement de l’homéopathie ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK