03/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Valium, diazepam, laboratoire Roche, arrêt de commercialisation DR

Depuis le 31 décembre 2017, le laboratoire Roche cesse la commercialisation des comprimés Valium 2 mg et 5 mg (diazépam).

« Ces deux spécialités ne sont plus prescrites et il existe des alternatives », explique le laboratoire.

Les comprimés Valium 10 mg restent commercialisés.






Les dernières réactions

  • 02/08/2018 à 16:07
    tatamat
    alerter
    Bonjour !

    Je ne suis pas une professionnelle , mais une patiente qui utilisais valium !

    Pourquoi avoir arrêté la fabrication du valium ? Ce médicament est le seul qui me réussisse .Je n'en consommais qu'en besoin . Aucun autre calmant ne fonctionne , c'est le seul avec qui j'avais le tête claire en me réveillant après en avoir utilisé .Je suis très agitée , je suis spasmophile et atteinte de fibromyalgie .J'ai aussi les jambes sans repos ,parfois très douloureux .Dans ce cas là , je prenais un klipal et un valium et au bout d'un moment j'étais soulagée .Je suis aussi insomniaque et donc agitée ne pouvant pas dormir , le valium aidait à ne pas " péter un câble " comme en ce moment où je vous écris .Pourquoi faut-il toujours quand un bon médicament fonctionne il disparaisse ?
    Qu'est-qui pourrait remplacer ce médicament ,caron sait aussi que chacun réagit différament aux médicaments .

    Dans l’attente d'une réponse ,je vous envoie mes salutations distinguées .

    Mme CADE Astride

  • 08/10/2018 à 12:41
    elvire
    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.
  • 15/07/2020 à 11:28
    Claudette
    alerter
    Suite à sa prise de poids rapide dûe aux médicaments(15kl) mon fils fait de l'apnée du sommeil or il est écrit sur la notice de ne pas prendre du Valium si on fait de l'apnée du sommeil.Pourquoi lui en a t-on prescrit?c'est de l'incompétence grave.
  • 26/12/2020 à 10:52
    Idyll Norm
    alerter
    Bonjour Madame Monsieur

    Je sollicite votre bienveillance afin de vous demander si et quand le VALIUM Roche 10mg en non substituable devrait être à nouveau en médicaments non manquants dans les stocks en pharmacine de ville.

    Veuillez agréer Madame Monsieur l'expression de mes sincères considérations et remerciements distinguées.
  • 28/12/2020 à 11:13
    Idyll Norm
    alerter
    Bonjour Madame Monsieur

    Je sollicite votre bienveillance afin de vous demander si et quand le VALIUM Roche 10mg en non substituable devrait être à nouveau en médicaments non manquants dans les stocks en pharmacine de ville.

    Veuillez agréer Madame Monsieur l'expression de mes sincères considérations et remerciements distinguées.
  • 21/01/2021 à 23:33
    Yoshi3131
    alerter
    Salut Idyll Norm je suis actuellement sous valium depuis 1 an et laroxyl. Le diazepam en 5 mg et 10 mg sont en rupture de stock jusqu’à là mi mars. Les gens se rabattent sur du valium 10 MG ( celui que je prends depuis le début ) d’où la dificulté pour en trouver. En appelant le laboratoire Roche ( qui fabrique le vrai valium et non le générique par Teva ) ils m’ont dit qu’ils seraient en mesure d’en remettre sur le marché d’ici fin janvier mi février. Il existe une dernière alternative dont j’utilise le valium 1% en gouttes ( ultra degeu ) 30 gouttes correspondent à 10 mg de diazepam. Les gens vont se rabattrent sur les gouttes et vite créer une pénurie aussi, mais il y en a très peu car j’ai dû faire 7 pharmacies sur bordeaux et banlieue pour trouver la dernière boîte de valium. Il n’y avait plus de valium sur aucune des pharmacies dans un rayon de 40 kms de bordeaux. Ils m’ont dit qu’ils n’ont jamais eu une pénurie aussi longue.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

La communication des pharmacies européennes sur le sol français vous fait-elle peur ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !