02/01/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
patients, stratégie, santé, Macron, finances DR

La stratégie nationale de santé (SNS) pour la période 2018-2022 a paru au Journal officiel du 31 décembre.

Ce document de 173 pages définit le contenu des grands axes qui vont guider les actions en matière de santé tout au long du quinquennat Macron. « La stratégie nationale de santé s’inscrit dans le cadre économique et financier fixé par le gouvernement pour un rétablissement durable de la situation des finances publiques », précise le texte en préambule. 

Ses quatre grands axes sont donc la mise en place d’une politique de promotion de la santé, incluant la prévention, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales d’accès à la santé, la garantie de la qualité, la sécurité et la pertinence des prises en charge au cours du parcours de santé et l’innovation en santé. 

Au total, la SNS détermine onze domaines d’action prioritaires déclinés en 43 objectifs nationaux d’amélioration de la santé et de la protection sociale contre les conséquences de la maladie, de l’accident et du handicap.






Les dernières réactions

  • 03/01/2018 à 14:00
    BREZHONEG
    alerter
    Dans le cadre de la lutte contre les inegalités territoriales,je suis sur que l'on retrouvera au premier rang des reformes l'extension à tout le territoire de la remarquable Secu d'Alsace Moselle. A moins que l'on maintenir la mediocrité compliquée du Regime General actuel,pour proteger des lobbys.Auquel cas, Macron = vieille politique !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Allez-vous attribuer une prime de fin d’année (ou une augmentation) à vos collaborateurs ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK