12/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
médecine, praticiens, ostéopathes, acupuncteurs, homéopathes, hypnothérapeutes DR

Les médecins douces ont le vent en poupe. Le Baromètre santé Pages Jaunes 2017 diffusé ce mardi 12 décembre montre que les naturopathes, les hypnothérapeutes et les sophrologues sont les professions de santé dont les recherches sur pagesjaunes.fr progressent le plus cette année, derrière les chiropracteurs et les étiopathes. Pour ces deux dernières professions, c’est le mal de dos qui incite à la consultation.

Et ces médecines alternatives se renforcent, confirme un sondage du site d’information Medoucine.com paru le 7 décembre. Selon lui, près des deux tiers des praticiens (ostéopathes, acupuncteurs, homéopathes, hypnothérapeutes, etc.) ont étudié plus de 2 ans. Et 85 % des plus de 35 ans n’ont pas de doutes sur l’efficacité des pratiques, 82 % pensant même utiliser encore plus souvent les médecines douces à l’avenir.

Les patients ont besoin de recommandations sur un praticien en particulier. Dans 83 % des cas, le bouche-à-oreille est une source importante de clientèle. Mais cela ne viendrait pas des médecins puisque seulement 10 % des praticiens travaillent plus de la moitié de leur temps grâce à une clientèle adressée par un médecin. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Trouveriez-vous un intérêt à ce que votre groupement/enseigne soit racheté par un grossiste ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK