Aide à l’embauche : fin de la mesure au 1er janvier 2018 - 08/12/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Aide à l’embauche : fin de la mesure au 1er janvier 2018

embauche, aide, pharmacien, pharmacie, officine iStock

La loi de finances pour 2018 ne reconduit pas le dispositif d’aide à l’embauche permettant à un pharmacien de percevoir une aide financière de 4 000 euros (500 euros par trimestre pendant 2 ans) pour une embauche en CDI, CDD ou contrat de professionnalisation.

Le titulaire ayant embauché un salarié pour un contrat de plus de 6 mois à un salaire inférieur ou égal à 12,58 euros de l’heure avant le 30 juin 2017 doit faire sa demande d’aide avant le 31 décembre 2017. Cette demande doit être réalisée en ligne

A compter du 1er janvier 2018, plus aucun dossier ne sera accepté par l’administration. 



Anne-Charlotte Navarro, responsable du service Moniteur expert

La rédaction vous conseille ( réservé aux abonnés)

Les dernières réactions

  • 08/12/2017 à 17:49
    BREZHONEG
    alerter
    De toute façon, l'embauche, maintenant......J'attire votre attention sur le Monde daté du samedi 9,qui publie un article sur la "vaste zone de desert commercial" que devient La France,aussi bien avec les centres villes aux magasins fermés, mais aussi avec les centres commerciaux trop nombreux, aux emplacements vides dans les galeries marchandes. Peut etre qu'on va enfin comprendre que ce n'est pas le reseau de proximité qu'il faut fermer,mais les 1 500 pharmacies obeses qui lui sucent le sang.
  • 09/12/2017 à 07:45
    Pharmacien 95
    alerter
    Aucun emploi n’a été créé avec cette aide. La baisse du chômage partout en Europe , aurait pu se produire en France, et Hollande aurait pu dire ‘ c’est grace à moi ‘
  • 10/12/2017 à 10:09

    alerter
    Et voilà en Espagne c’est pas légal pour le moment ouvrir de Pharmacies dans de centres commerciaux
    Et je peux vous assurer une les centres commerciaux ils ne sont pas,vides comme ici
    La cause? A chercher.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !