Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Annoncée en septembre par la ministre de la Santé Agnès Buzyn dans le contexte de l’affaire Levothyrox, la mission « information et médicament » commence ses travaux à compter de ce lundi 4 décembre.
La mission doit permettre « d’identifier des moyens innovants et plus performants de délivrer aux usagers et aux professionnels de santé une information claire et accessible sur l’ensemble des médicaments disponibles sur le territoire français », indique le ministère dans un communiqué en date du 4 décembre.
La mission est coprésidée par le médecin urgentiste Gérald Kierzek, également chroniqueur santé pour Europe 1, France Télévisions et Télé 7 jours. Parmi ses autres membres, une pharmacienne d’officine, Béatrice Clairaz-Mahiou, élue URPS Ile-de-France et spécialisée dans les soins de support et l’accompagnement des patients atteints de cancer.
Au cours de leurs travaux, les membres de la mission auditionneront des représentants des patients, des professionnels de santé libéraux et hospitaliers, les ordres professionnels, des médias et experts de l’information ou des réseaux sociaux, des industriels du médicament, les agences sanitaires, les directions du ministère de la Santé, etc.
« La mission formulera à la ministre des Solidarités et de la Santé des propositions d’ici fin mai 2018 permettant d’améliorer l’information des professionnels de santé et des patients en termes de qualité d’information, d’adaptation aux besoins, de réactivité ou encore de modalités de diffusion », indique le ministère.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !