04/12/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
ministère, santé, Kierzek, patients, industriels, médicament Nappiness/Pixabay

Annoncée en septembre par la ministre de la Santé Agnès Buzyn dans le contexte de l’affaire Levothyrox, la mission « information et médicament » commence ses travaux à compter de ce lundi 4 décembre.

La mission doit permettre « d’identifier des moyens innovants et plus performants de délivrer aux usagers et aux professionnels de santé une information claire et accessible sur l’ensemble des médicaments disponibles sur le territoire français », indique le ministère dans un communiqué en date du 4 décembre.

La mission est coprésidée par le médecin urgentiste Gérald Kierzek, également chroniqueur santé pour Europe 1, France Télévisions et Télé 7 jours. Parmi ses autres membres, une pharmacienne d’officine, Béatrice Clairaz-Mahiou, élue URPS Ile-de-France et spécialisée dans les soins de support et l’accompagnement des patients atteints de cancer. 

Au cours de leurs travaux, les membres de la mission auditionneront des représentants des patients, des professionnels de santé libéraux et hospitaliers, les ordres professionnels, des médias et experts de l’information ou des réseaux sociaux, des industriels du médicament, les agences sanitaires, les directions du ministère de la Santé, etc.

« La mission formulera à la ministre des Solidarités et de la Santé des propositions d’ici fin mai 2018 permettant d’améliorer l’information des professionnels de santé et des patients en termes de qualité d’information, d’adaptation aux besoins, de réactivité ou encore de modalités de diffusion », indique le ministère.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Depuis le couvre-feu généralisé, constatez-vous un accroissement de la fréquentation avant 18 heures ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK