21/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
sécurité des patients, coordination ville hôpital, carte coordination des soins, FVHPB, fédération pharmaciens Bretagne DR

A l’occasion de la Semaine de la sécurité des patients, qui se déroule du 20 au 24 novembre 2017, la Fédération ville hôpital des pharmaciens de Bretagne (FVHPB) renouvelle son opération de distribution de cartes de coordination des soins.

Les pharmaciens de la région sont invités à diffuser cet outil à leurs patients ciblés pour des raisons de fragilité.

Sur cette carte peuvent figurer le nom des professionnels de santé qui interviennent dans le parcours de soins (médecin hospitalier, médecin traitant, pharmacien, infirmier libéral… ), ainsi que les informations utiles à la prise en charge du patient : pathologies, traitements, allergies…

Les pharmaciens hospitaliers peuvent ainsi contacter les officinaux, en accord avec le patient, pour connaître les traitements en cours. Et, à la sortie de l’hôpital, les pharmaciens de ville reçoivent la liste des médicaments maintenus, modifiés, instaurés ou arrêtés.






Les dernières réactions

  • 22/11/2017 à 19:14
    drlouzou
    alerter
    Bravo

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous des difficultés à "boucler" vos listes de patients pour la vaccination anti-Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK