Médicaments non utilisés : un tampon pour les médecins - 17/11/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/11/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Médicaments non utilisés : un tampon pour les médecins

MNU, médicaments non utilisés, Cyclamed, ASEF, association santé environnement France ASEF

L’association Santé environnement France (ASEF), dont l’objectif est d’informer sur l’impact des polluants sur la santé, souhaite sensibiliser le grand public au gaspillage des médicaments, via leurs médecins.

Elle lance pour ce faire l’opération « Rapportez vos médicaments non utilisés à votre pharmacie ».

Les médecins, qu’ils soient membres ou non de cette association de professionnels de santé, peuvent demander à l’ASEF un tampon encreur porteur de ce message, à apposer sur leurs ordonnances.

La participation aux frais est d’une vingtaine d’euros.

L’association entend ainsi lutter contre une automédication inappropriée et contre la contamination de l’eau par les résidus médicamenteux.



Les dernières réactions

  • 17/11/2017 à 16:28
    drlouzou
    alerter
    À suivre
  • 18/11/2017 à 11:29
    brucine
    alerter
    Que chacun s'occupe de ses affaires, et les vaches seront bien gardées.

    Dans cette optique, il convient aussi sûrement que les pharmaciens disposent d'un tampon de renvoi au médecin pour toutes les prescriptions absurdes et/ou non conformes, il va manquer d'encre rapidement...
  • 18/11/2017 à 16:28

    alerter
    Une campagne d'affichage Cyclamed dans les salles d'attente des prescripteurs serait sûrement moins coûteuse. Je pense que ce tampon encreur va prendre la poussière.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !