Entretiens pharmaceutiques : l’APR propose qu’ils soient réalisés au comptoir - 25/10/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Entretiens pharmaceutiques : l’APR propose qu’ils soient réalisés au comptoir

entretiens, pharmaciens, convention, rurale, président, association DR

L’un des fondamentaux des entretiens pharmaceutiques est qu’ils prennent place dans un espace de confidentialité, pendant un temps consacré à ce suivi du patient.
Lors du 70e Congrès national des pharmaciens, qui se tenait les 21 et 22 octobre à Montpellier, Albin Dumas, président de l’Association de pharmacie rurale (APR), a proposé dans son discours de clôture que les entretiens pharmaceutiques soient réalisés au comptoir.

« Nous pourrions résoudre le problème du recrutement des patients si les entretiens peuvent se dérouler au comptoir, en respectant la confidentialité nécessaire. Et si, de plus, ces entretiens peuvent être scindés en plusieurs étapes plus brèves », a estimé Albin Dumas.

Les entretiens pharmaceutiques ont fait l’objet d’une simplification dans le cadre de l’avenant à la convention pharmaceutique. Mais selon l’APR, ils pourraient ainsi être intégrés au temps de délivrance des médicaments. « Ils doivent pouvoir être réalisés en plusieurs fois, éventuellement, surtout pour les seconds ou troisièmes entretiens, de façon à ne pas présenter de difficultés à recruter le patient et à ne pas lui donner l’impression de pesante redite », complète le président de l’APR.

Celui-ci a par ailleurs évoqué dans son discours la nouvelle convention pharmaceutique, la refonte du réseau officinal et le médicament vétérinaire en pharmacie.

 



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !