Statistiques de la FCGA : la pharmacie, n° 1 des professions au plus fort résultat courant en 2016 - 23/10/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
résultat courant, pharmacie

En 2016, le résultat courant net des pharmacies s'est élevé à 142 350 euros d'après les statistiques 2016 de la Fédération des Centres de Gestion Agréés (FCGA). Ces statistiques sur l'évolution économique sont issues de 172 000 TPE (très petites entreprises) adhérentes des centres de gestion agrées (CGA) et calculées à partir des déclarations fiscales 2016. 

Si le résultat courant net des officines adhérentes de la FCGA est inférieur à celui de 2015 (144 500 euros, en baisse de 2,8 %), il reste, une nouvelle fois, supérieur aux résultats des onze autres secteurs d'activités analysés par la Fédération.

La pharmacie s'affiche loin devant l'ambulance (62 600 euros), l'optique (61 360 euros) et le secteur des tabac-journaux (47 770 euros).

D'après Les statistiques de la FCGA, pas plus de 21 % des entreprises gagnent plus de 42 000 euros par an. 

Autre indicateur à noter, l'évolution du chiffre d'affaires du secteur de la pharmacie reste globalement stable en 2016, avec une légère baisse de 0,5 %, alors que l'optique subit une diminution de -1,5 %.  






Les dernières réactions

  • 24/10/2017 à 16:30
    BREZHONEG
    alerter
    ...et pourtant le niveau du compte "prelevements personnels de l'exploitant" ne reflete pas du tout cette apparente insolente prosperité. Peut etre qu'il n'y a plus de tresorerie pour des investissements,donc il n'y a plus d'amortissements deductibles, donc il y a un gros benef' (bien imposable !!!)en pied de bilan .

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le mouvement de protestation des médecins nuit-il à l’activité de votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !