17/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
vaccins, pharmacien, vaccination, médicaments, politique marcodelucia/pixabay

Près de la moitié des officines (44 %) de la région Nouvelle-Aquitaine participent à ce jour à l’expérimentation sur la vaccination antigrippe, selon l’agence régionale de santé (ARS).
Au total, dans cette région, 964 officines, soit 1566 pharmaciens titulaires et adjoints, sont autorisées à participer à cette expérimentation. 

Se distinguent en tête la Gironde (avec 258 officines où exerce au moins un pharmacien autorisé à vacciner), les Pyrénées-Atlantiques (107 officines) et la Haute-Vienne (91 officines).

L’ARS Nouvelle-Aquitaine reçoit chaque jour des demandes de la part d’officines. Un arrêté d’autorisation sera pris à la fin de cette semaine.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Etes-vous favorable au mouvement de grève aux urgences qui sévit actuellement ?



Revue


Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK