02/10/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

Dans une décision rendue publique récemment, le Conseil d’Etat, rejette la requête formée par la société Weleda contre la décision du directeur général de la caisse nationale de l’Assurance maladie du 2 novembre 2015, refusant la prise en charge de ses préparations numérotées.  Le Conseil d’Etat rappelle qu’une préparation magistrale doit être préparée selon une prescription médicale destinée à un malade déterminé. Les magistrats précisent que la prescription doit être rédigée avant la réalisation de la préparation. Cette préparation doit être réalisée ensuite spécifiquement pour un malade identifié. Or le Conseil d'Etat relève que les préparations Weleda ne répondent pas à ces exigences. ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 03/10/2017 à 09:12
    ouf
    alerter
    et alors on fait quoi ?
    une décision de justice ne s’applique t elle pas a tous ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients cherchent-ils à acheter des autotests du Covid-19 ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK