Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Après l’enquête sur les baumes à lèvres, publiée par Que-choisir dans son numéro d’automne, remettant en cause la composition de plusieurs sticks labiaux, le laboratoire La Roche-Posay a réagi dans un communiqué. Son stick Nutritic fait en effet partie des produits « déclassés » par le magazine en raison de la présence de dérivés MOSH (hydrocarbures d’huiles minérales saturés).
Le laboratoire dément formellement la nocivité des huiles minérales utilisées dans les produits La Roche-Posay : « les questions soulevées sur l’utilisation des huiles minérales dans les produits cosmétiques sont liées à la qualité des huiles minérales et à leur process de purification ». La Roche-Posay précise que « dans le cas particulier du Stick Nutritic Lèvres, elles répondent à des spécifications alimentaires internationales ».
En outre, le sujet de la carcinogénicité est abordé : « Les huiles minérales que nous utilisons sont appuyées par plus de 130 études de carcinogénicité, évaluées par l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) qui confirment que les huiles minérales de qualité cosmétique ne sont pas cancérigènes ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Vous attendiez-vous à délivrer autant de kits de dépistage du cancer colorectal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !