27/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
dopage, sportifs, complements alimentaires dopants, norme AFNOR, Cespharm, société française de nutrition du sport DR

Afin d’éviter aux sportifs un résultat positif lors des contrôles antidopage, la Société française de nutrition du sport vient d’actualiser sa liste (non exhaustive) de compléments alimentaires répondant à la norme AFNOR NF V94-001. Cette norme garantit l’absence de substances dopantes dans la composition des compléments ou denrées alimentaires.

Le Cespharm propose en outre des documents de sensibilisation au risque de dopage accidentel lié à la consommation de compléments alimentaires, à commander sur son site.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !