26/09/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne Drouadaine

Dans son numéro d’octobre 2017, le mensuel Que choisir s’est penché sur le marché des baumes à lèvres. 21 références disponibles en pharmacie, parapharmacie et grande distribution ont été passées au crible. Dix d’entre elles sont jugées toxiques en raison de la présence d’huiles minérales dans leur composition.Les huiles minérales, présentes dans les cires et les émollients, peuvent en effet avoir, à certaines doses, des effets nocifs lorsqu’elles sont ingérées.Parmi les dix spécialités épinglées, se trouvent notamment Nutritic de La Roche Posay, Homéostick de Boiron, Cold cream stick d’Avène ou encore le Stick lèvres hydratant d’Uriage.  Au final, c’est le baume ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !