Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Dans un communiqué publié le 20 septembre, le syndicat FSPF en appelle au président de la République et à la ministre de la Santé et leur demande de « prendre une position forte face à la remise en cause aussi violente qu’injuste du réseau officinal », après la sortie du rapport annuel de la Cour des comptes. Dans ce rapport rendu lui aussi public le 20 septembre, la Cour des comptes juge que le maillage est surdimensionné et propose, parmi les mesures susceptibles de diminuer les coûts de distribution des médicaments en ville, de supprimer 10 400 officines.
La FSPF, qui qualifie la mesure de « programme de destruction massive des officines » n’a donc pas raté l’occasion d’assimiler cette recommandation à la création de déserts pharmaceutiques. Pour le syndicat, il s’agit de « recommandations totalement déconnectées des besoins de la population qui s’appuient sur des partis pris d’experts peu au fait des spécificités territoriales françaises ».
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Depuis le couvre-feu, ressentez-vous davantage d’insécurité après 18 heures ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus