29/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
e-santé, objets connectés
Les nouvelles technologies révolutionnent le rapport entre patients et professionnels de santé.

Fort de ce constat, la société Zembro, spécialisée dans les solutions d'alarme pour les seniors, a établit les trois tendances d'ici 2020 pour l'e-santé :
 
  • L'explosion du « mHealth»

Avec 7,4 milliards d'abonnements mobiles souscrits (à fin 2016), le téléphone portable devient l'outil de communication le plus utilisé au monde. En matière de santé, « plus de 100 000 applications dans le domaine de la santé existent pour effectuer des mesures biométriques ou même diagnostiquer une maladie », selon Zembro. Or, le potentiel des applications santé n'a pas encore été atteint : selon une étude de Grand View Research, 161 millions d'objets seront connectés d'ici 2020.

  •  Un patient 2.0

Pour s'adapter aux besoins des patients, des services personnalisés, via des applications d'e-santé, pourront être particulièrement utiles, par exemple pour mieux gérer une convalescence après une sortie d'hôpital.

  • Des produits qui doivent s'intégrer aux interfaces existantes

« Les systèmes existants en e-santé fonctionnent trop souvent en vase clos« , regrette Zembro. Pour la société belge, il est nécessaire que « les produits soient conçus pour s'intégrer aux interfaces de potentiels partenaires. Le législateur a son rôle à jouer sur ces aspects fondamentaux », conclut-elle. 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous continuer à pratiquer des tests antigéniques malgré les baisses de tarif ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK