Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
Avec 7,4 milliards d'abonnements mobiles souscrits (à fin 2016), le téléphone portable devient l'outil de communication le plus utilisé au monde. En matière de santé, « plus de 100 000 applications dans le domaine de la santé existent pour effectuer des mesures biométriques ou même diagnostiquer une maladie », selon Zembro. Or, le potentiel des applications santé n'a pas encore été atteint : selon une étude de Grand View Research, 161 millions d'objets seront connectés d'ici 2020.
Pour s'adapter aux besoins des patients, des services personnalisés, via des applications d'e-santé, pourront être particulièrement utiles, par exemple pour mieux gérer une convalescence après une sortie d'hôpital.
« Les systèmes existants en e-santé fonctionnent trop souvent en vase clos« , regrette Zembro. Pour la société belge, il est nécessaire que « les produits soient conçus pour s'intégrer aux interfaces de potentiels partenaires. Le législateur a son rôle à jouer sur ces aspects fondamentaux », conclut-elle.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Faut-il mettre fin à l'obligation vaccinale des soignants ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !