Coopérations commerciales : La Poste partenaire de Sanofi pour surveiller les pharmaciens - 28/08/2017 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/08/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Coopérations commerciales : La Poste partenaire de Sanofi pour surveiller les pharmaciens

pharmacien pharmacie laboratoire la Poste prestations de services DR

Pour faire face à son activité en baisse continuelle, La Poste cherche de nouveaux marchés pour occuper ses facteurs. Après avoir lancé la livraison de médicaments à domicile en partenariat avec Pharmabest, la société vient de se voir confier une nouvelle mission par le laboratoire Sanofi.

A compter du 1er septembre et pour chaque projet de prestations de services confié à la pharmacie pour Sanofi, « un facteur habilité se rendra chaque mois dans la pharmacie pour constater via des observations la bonne réalisation (Vu/Non Vu) desdits services » .

Pour le laboratoire pharmaceutique, ce travail lui permettra de veiller à la matérialisation et à la bonne réalisation des prestations de services (achats d’espaces publicitaires).

Le laboratoire a informé les pharmacies via un courrier personnalisé, partagé sur Facebook par la pharmacie des Chesneaux à Montmorency (Val d’Oise).

Dans ce courrier, il est aussi indiqué que ces observations seront conservées et mises à la disposition de la pharmacie pendant une durée de trois ans.



Les dernières réactions

  • 28/08/2017 à 15:01
    BREZHONEG
    alerter
    Sourions un peu :Pour faire face a son deficit à la presence continuelle, la Secu cherche de nouveaux marchés pour occuper ses agents. La creation d'une mutuelle gérée par la Secu ouvrirait l'acces à un important gisement de ressources.
    Peut etre que la Poste et la Secu devraient echanger leurs directions :o).
  • 28/08/2017 à 19:41
    heula
    alerter
    de plus en plus de missions pour la poste et le courrier met de plus en plus de temps à arriver quand il arrive
    chacun son métier
  • 28/08/2017 à 20:18
    plenesia
    alerter
    Pas besoin de tire au flanc pour nous "surveiller"! On s'en sort bien sans l'aide d'autrui
  • 28/08/2017 à 20:22
    vinci
    alerter
    C est vraiment la meilleure un facteur qui va surveiller les pharmaciens d autres labo utilisent des moyens plus modernes prise de photos envoyée par mail
  • 29/08/2017 à 07:48
    MAURICE
    alerter
    Vu les conditions commerciales des gros laboratoires, Sanofi fait partie des laboratoires que nous avons mis sous surveillance.
  • 29/08/2017 à 09:24
    IP94
    alerter
    Belle illustration du fait que les équipes marketing des labos sont maintenant issues de la grande conso. L'idée de demander à un tiers, étranger au monde de la pharmacie, de vérifier un accord commercial ne serait jamais venu à l'esprit d'un marketeur pharmacien. Sortiront probablement dans la presse des commentaires sur l'achat des pharmaciens par les labos, contrat à l'appui...
  • 29/08/2017 à 10:43
    senga76
    alerter
    A quand la poste dans les pharmacies comme au Canada ? Timbres, courriers, colis..... Si la poste perd son identité et son cœur de métier, pourquoi attendre que d'autres ne la leur prennent ? A terme, nos pharmacies vont évoluer. Posons-nous dès à present les bonnes questions et ne manquons pas de nous positionner dans le paysage français : comment faire vivre la pharmacie de proximité ?
  • 29/08/2017 à 10:43
    senga76
    alerter
    A quand la poste dans les pharmacies comme au Canada ? Timbres, courriers, colis..... Si la poste perd son identité et son cœur de métier, pourquoi attendre que d'autres ne la leur prennent ? A terme, nos pharmacies vont évoluer. Posons-nous dès à present les bonnes questions et ne manquons pas de nous positionner dans le paysage français : comment faire vivre la pharmacie de proximité ?
  • 29/08/2017 à 12:00
    BREZHONEG
    alerter
    Bonne idee Senga76. Je crois que les entretiens,euh...oui,mais les colis amazon qui contournent Leclerc,pourquoi pas.
  • 29/08/2017 à 15:24

    alerter
    Complètement idiot ! Si le facteur ne sait pas quoi faire, qu il commence par vérifier le courrier qu il distribue !
  • 31/08/2017 à 07:35
    rab74
    alerter
    le postier comme auxiliaire de la dgccrf...pas mal. dans la même idée, on a le pharmacien qui vaccine pour 4 euros, qui fait des bilans de médication pour zero euro, Leclerc qui va finir par vendre des médocs (il le fait déjà en Italie, et l'italie c'est l'Europe, pas le royaume de far far away)....Sanofi pourrait peut-être embaucher des contrôleurs fiscaux pour avancer en production vaccinale?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !